Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

  • Français
  • English
  • Nederlands

Musée du chocolat Bovetti à Terrasson

Blanc, noir, au lait, chacun a ses préférences, mais le chocolat, tout le monde aime ça. Mais pour certains, c'est beaucoup plus.

C'est le cas de Valter Bovetti, artisan chocolatier. Pour lui, le chocolat est plus qu'un plaisir gustatif, c'est presqu'un art. Une passion qu'il aime à faire partager. Il a donc créé un passionnant musée pour découvrir le monde du chocolat et du cacao.

Une visite qui se finit bien évidemment en dégustation...

 

L'histoire de ce musée c'est avant tout celle d'un homme passionné par son métier de chocolatier et qui, de son Piémont d'origine à la Dordogne en passant par le Venezuela, s'est dévoué aux produits dérivés du cacao.

Bovetti, c'est avant tout une chocolaterie où sont produit d'excellents chocolat. Sous leur forme classique mais aussi de façons beaucoup plus originales avec, entre autres, des billes de chocolats au romarin ou à la coriandre qui se dégustent à l'apéritif ou qui accompagnent à merveille des plats cuisinés.

La chocolaterie grossissant, Valter Bovetti et son épouse ont décidé de partager leur passion avec leurs visiteurs et ont décidé d'ouvrir un musée consacré au chocolat où l'on découvrirait tout de la fève de cacao jusqu'aux différentes étapes de la fabrication.

Si dans un premier temps le musée fut très « artisanal », il a profité de l'agrandissement de la chocolaterie pour faire peau neuve au début des années 2010. C'est désormais un véritable musée qui vous accueille avec des vidéos et des objets qui vous racontent l'histoire et la vie du chocolat ainsi que la possibilité de voir toute l'équipe de la chocolaterie en train de s'activer à la fabrication du délicieux produit.

Dans une serre, on peut même voir des cacaotiers.

La visite amusera toute la famille. Surtout les plus jeunes qui, à la fin du circuit, pourront réaliser un moulage en chocolat avant de déguster des grands crus de cacao et quelques spécialités de la chocolaterie.

Le tout s'achevant, bien évidemment, par un passage dans la boutique où il vous faudra beaucoup de volonté pour ne pas céder à la tentation de tout acheter.

Et puis, pourquoi pas ?

Comme cela vous l'est expliqué pendant votre visite, le chocolat est bon pour la santé. Alors pourquoi se priver ?
 

Notre chaine YouTube

Aimez-nous sur Facebook