Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

  • Français
  • English
  • Nederlands

020 - C'est si Bon Spritz… (Décembre 2019)

 

Quand nous pensons à nos vacances d’été, nous pensons souvent à un moment privilégié, en famille ou entre Amis : l’apéro ! qu’il soit en terrasse du bar ou du restaurant, ou sur l’emplacement avant le barbecue, quel moment plus convivial que ce verre pris, symbolisant le bien-être et la quiétude… les Vacances !

Nous avons donc imaginé pour vous un cocktail servi glacé, variante d’une boisson italienne, alliant amertume du Campari et fraicheur des bulles : le Spritz « C’est si Bon »

Pourquoi C’est si Bon ? car ce petit groupe de campings est partenaire de la maison Veuve Amiot, à Saumur qui propose, entre autres produits le Saumur Brut Cuvée Réservée et, pour la version sans alcool, le très agréable Zéro degré.

Le Spritz Veneziano est une recette originale apparue, dans la région de Venise, pendant la domination autrichienne. Les soldats avaient pour habitude de mélanger du vin blanc avec de l'eau gazeuse. Aujourd'hui, la recette du Spritz est un mélange de vin blanc pétillant type prosecco, eau de Seltz ou Schweppes Tonic Original et Aperol ou Campari.

Comment faire un Spritz « C’est si Bon » ?

 

Si vous n'avez pas de doseur, vous pouvez vous fier à la règle des proportions suivante : 1/3 de Campari et 2/3 de de Saumur Brut « Cuvée Réservée » et enfin un trait de Schweppes Tonic Original.
Il vous suffira de mélanger tous ces ingrédient directement dans un verre à vin rempli aux trois quarts de glaçons et de décorer votre verre à cocktail d'une rondelle d'orange.

A consommer avec modération, bien entendu, puisque l’Alcool est dangereux pour la santé.

Et la version sans alcool, me direz-vous ?

Nous avons remplacé le Campari par du jus de Pamplemousse, et donc, le Saumur Brut « Cuvée Réservée » par du Zéro degré. Enfin, il sera plus agréable de terminer à l’eau de Perrier, pour adoucir l’ensemble…

A votre santé !

 

Notre chaine YouTube

Aimez-nous sur Facebook