Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

  • Français
  • English
  • Nederlands

Communauté de Communes du Périgord Vert

Les villages du Périgord Vert

Le Kawan Village du Périgord Vert se situe au cœur d'une communauté de communes composée de 6 ravissants villages qui vivent au rythme de nos campagnes. Nous vous proposons de partir à la découverte de ces villages riches d'histoire et de traditions et dont les étroites rues sont bordées de façades pleines de charme.

Champs Romain

Le Kawan Village Château le Verdoyer se situe sur la commune de Champs Romain. Ce petit village de 330 âmes a pris son nom lors de la fusion de deux villages, Champs et Romain. On y édifia alors l'église autour de laquelle s'organise désormais le village.
Sur la commune de Champs Romain, vous pourrez visiter le très beau site du saut du Chalard et sa cascade, découvrir une safranière ou encore jouer au golf sur le parcours 7 trous du golf campagnard.

Miallet

C'est à Miallet que se trouve la Cité Découverte Nature où vous trouverez des informations sur la nature du Périgord Vert ainsi que sur les coutumes de la vie quotidienne d'autrefois dans la salle de classe du début du siècle qui y a été reconstituée.
Ce joli village de 700 habitants se réparti autour des deux places de l'église et de l'Hôtel de Ville.
Non loin de Miallet se dresse un barrage qui forme une étendue d'eau propice à la promenade, aux pique-niques et à l'observation des oiseaux, notamment pendant les périodes de migration.

Milhac de Nontron

Milhac de Nontron est un village de 600 habitants.
En son centre on peut apprécier une très belle église de commanderie des Templiers datant du 12e siècle.
En se promenant dans le village on découvre de très belles maisons de pierre ainsi qu'une charmante fontaine.
Les amateurs d'équitation y trouveront également les écuries de Milhac où l'on peut monter chevaux et poneys.

Saint Front la Rivière

La place de l'église de Saint Front la Rivière, avec ses façades de pierre blonde et sa très belle église, est sans doute l'une des plus jolies de la communauté de commune.
Avec les trois châteaux qui se répartissent sur le territoire de la commune (le château du Canneau du 19e siècle, le château du Pommier du 15e siècle ou encore le château Saulnier du 13e siècle), elle représente le principal intérêt du village.

Saint Pardoux la Rivière

Afin de découvrir Saint Pardoux la Rivière, le meilleur point de vue se situe sur les hauteurs du viaduc de l'ancienne voie de chemin de fer qui domine la ville et que parcourt désormais la voie verte qui relie St Pardoux et Thiviers.
Depuis ces hauteurs s'offrent en effet de très beaux points de vue sur le village au centre duquel se dresse une église décorée d'un beau cadran solaire.
Avec ses 1200 habitants, St Pardoux est le chef lieu du canton et un village dynamique et tout particulièrement lors de la fête du Spardos qui a lieu pendant l'été. A cette occasion, les rues sont envahies par un marché nocturne alors que résonnent des concerts aux quatre coins de la ville.

Saint Saud Lacoussière

Si comme ses voisins St Saud possède une belle église, elle n'est pas au cœur du village.
C'est en effet autour d'une vaste place bordée de restaurants et de commerce que s'organise la vie du village.
Cette place est tout particulièrement animée à l'occasion de la fête du Cèpe qui se tient tous les ans en octobre.
Cette fête consacrée à la dégustation du succulent champignon attire en effet énormément de visiteurs à St Saud.

A l'extérieur de la bourgade, se trouve un bel étang de baignade.

 

Notre chaine YouTube

Aimez-nous sur Facebook