Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

  • Français
  • English
  • Nederlands

Thiviers - Miellerie du Périgord vert

Miellerie du Périgord Vert

Quelle que soit sa couleur, le Périgord est une terre de bonne chère. Toutefois, à côté de ses plus célèbres spécialités, on trouve également une multitude de producteurs locaux désireux de partager leurs succulents produits.

Parmi eux, à la sortie de Thiviers, vous attend la Miellerie du Périgord Vert. Un lieu où vous en apprendrez plus sur les abeilles et sur les secrets de la fabrication du miel.

La miellerie se situe aux portes de Thiviers, à environ 20 minutes du Château le Verdoyer.

Dans ce petit bâtiment vous attendent deux parties.

Une exposition permanente est consacrée à l'élevage des abeilles avec des ruches et surtout du matériel d'apiculteur datant de différentes époques.

Si cette partie est intéressante, l'étape la plus passionnante de la visite est la partie consacrée au travail de l'apiculteur. En compagnie du propriétaire des lieux, Robert Besse, vous découvrez le fonctionnement d'une miellerie et surtout vous assisterez à l'extraction de la matière première de la ruche afin de fabriquer le délicieux miel que l'on savoure au petit déjeuner sur sa baguette de pain.

Après avoir suivi les différentes étapes du processus qui conduit à la fabrication du miel, on déguste bien évidemment le produit fini. Et surtout ses nombreuses variantes aux parfums si différents suivant la fleur butinée par les abeilles. Avec notamment des parfums régionaux comme le miel de châtaignier. Une sortie passionnante et gourmande en plein Périgord Vert.

Notre chaine YouTube

Aimez-nous sur Facebook