• Français
  • English
  • Nederlands

Découvrez les secrets du Château le Verdoyer

Vieux de plusieurs siècles, le Château le Verdoyer regorge d'histoires. Nous vous proposons une visite en compagnie de Richard pour découvrir les secrets de notre château.

Le Château le Verdoyer date du 13e siècle même s’il a changé au gré des siècles. Sa tour principale, notamment date de la fin du 19e siècle. La partie la plus ancienne est sa tour ronde situé sur la droite du château lorsque vous faites face à l'étang. Sa porte, entre autres, est d'époque.

A l'intérieur, appréciez le très beau vitrail du restaurant. Et si la curiosité vous prend, vous pouvez ensuite vous rendre dans l'église et le château de Chalus, où est mort Richard Coeur-de-Lion.

Vous y trouverez d’autres vitraux réalisés par le même artiste.

Lors de la visite de notre château, vous aurez également l'occasion de découvrir l'intérieur de la tour ronde avec sa ruche installée dans une meurtrière, les histoires des passages secrets pour s'enfuir du château ou le sommet de notre tour crénelée d'où vous aurez un superbe point de vue sur les alentours.

Cette année, nous ne pouvons malheureusement pas vous proposer la visite guidée pour cause de Covid-19. Aussi, nous vous proposons une visite en vidéo pour vous donner envie de revenir nous voir l'année prochaine et alors, visiter le château. En attendant, si vous avez des questions sur notre château, n'hésitez pas à venir nous en parler à la réception.

Notre chaine YouTube

Aimez-nous sur Facebook