Vélo Rail à Thiviers

Sur une ancienne voie ferrée, encore bordée par les gares d'autrefois, offrez vous donc une balade à coup de pédales à travers les paysages du Périgord.

A bord d'un vélo-rail pouvant accueillir jusqu'à 5 personnes, vous embarquez pour une très jolie promenade allant de 11 à 20 kilomètres sur un tronçon de voie qui reliait autrefois Brive et Angoulême.

Le parcours du vélo-rail débute à la gare de Corgnac, à environ 30 kilomètres du Château le Verdoyer.

La réservation est obligatoire et il est conseillé d'arriver 30 minutes avant l'heure prévue pour le départ (horaire limite de conservation de la réservation).

En juillet et août, un seul parcours vous sera proposé : Corgnac / Thiviers (11 kilomètres aller-retour).

Hors juillet et août, suivant les autorisations du réseau ferré de France, vous aurez le choix entre trois parcours : Corgnac / Thiviers, Corgnac / St Germain (11 km AR) ou une boucle Corgnac / Thiviers / St Germain / Corgnac de 22 km avec une possibilité de pique-nique.

Le vélo-rail est une façon originale de découvrir la région, ses pâturages et ses forêts, sous un autre angle et surtout de s'offrir un très agréable moment en famille.

Même si le circuit est à plat, pensez quand même qu'il faut pédaler et deux adultes sont un minimum pour que le trajet ne soit pas trop difficile. Mais rassurez vous, la majeur partie du parcours est ombragé.

Tarifs : 27 € par vélo-rail (max 5 personnes) pour le parcours de 11 km et 55€ pour le parcours de 22 km.

Plus d'informations sur le site du vélorail.

Images: