Vacances sportives en Périgord Vert

Sous ses aspects de campagne paisible, le Périgord Vert cache une région dynamique où vous pourrez pratiquer nombre de sports de plein air et d'eau vive.

Sports d'eau vive

Le Périgord Vert est une région où l'eau tient une place centrale avec ses étangs et ses rivières.
Ces cours d'eau sont propices à la pratique du canoë.
Au départ de Brantôme, notamment, vous pourrez pratiquer le canoë sur la Dronne.
Les circuits proposés sont variés allant d'un tour de Brantôme d'environ une heure à un circuit de 20 km reliant Verneuil, Brantôme et Bourdeilles.
Pour obtenir plus d'informations sur ces sorties en canoë : www.brantomecanoe.com

Vélo-rail

Aménagé sur une ancienne voie ferrée, le vélorail du Périgord Vert vous permet de parcourir les paysages de la région de Thiviers.
Pouvant accueillir jusqu'à 5 personnes, ces voitures à pédales montées sur rail vous permettent de vous adonner au pédalage sans fournir trop d'efforts.
Ce vélorail est une excellente solution pour une balade en famille sur 3 parcours allant de 11km à 20km.

Équitation à Milhac de Nontron

Le village de Milhac de Nontron, à quelques minutes du Kawan Village Château le Verdoyer, abrite un centre équestre, « les écuries de Milhac de Nontron ».
Ce centre équestre propose des chevaux et des poneys adaptés au niveau et à la taille de chacun.

Paintball

Le paintball de Milhac de Nontron propose un site de 2ha dont 3800 m² sont couverts ce qui permet de venir s'adonner à ce sport quel que soit la météo.
Outre son espace couvert, le paintball de Milhac propose une diversité de terrains qui permettent de jouer souvent sans lassitude.
Plus d'informations : www.paintballwm24.fr

Accrobranche

A Rouffiac, a thenon ou à St Sulpice d'Excideuil vous aurez l'occasion de vous promener dans les cimes d’arbres avec des parcours d'accrobranche.
En outre, dans la base de loisir de Rouffiac vous pourrez vous adonner à d'autres activités telles que la planche à voile, le tir à l'arc ou encore le téléski.
Avec ses nombreuses activités, le Périgord Vert ne vous laissera pas vous ennuyer.

Randonnée

Au cœur d'une région vallonnée et verdoyante, parcourue de sentiers et de cours d'eau, le Château le Verdoyer est un excellent point de départ pour des randonnées pédestres ou cyclistes, accessibles à tous.
Depuis le camping, il est en effet possible d'accéder à nombre de petites routes, assez peu fréquentées qui vous permettent en effet de rejoindre les villages alentours à vélo, tout en parcourant les agréables paysages du Périgord Vert.

 

Images: