Sorges, Musée de la Truffe

La petite ville de Sorges a inauguré en 1982 un musée consacré à l'un des plus grands trésors périgourdins : la truffe.

Récemment rénové, cet éco-musée propose désormais une visite, aussi intéressante que ludique, à travers le monde la truffe, le diamant noir du Périgord.

Ce musée, aménagé dans une ferme traditionnelle en bordure de la N21, dispose d'une très séduisante scénographie, associant les techniques modernes telles que la vidéo et de plus classiques photos et panneaux d'information.

Le long d'un parcours richement illustré, vous découvrirez tous les secrets du fameux Tuber melanosporum, la truffe du Périgord. Et vous aurez bien évidemment l'occasion de déguster le champignon et d'acheter différents produits à base de truffe.[[{"type":"media","view_mode":"media_preview","fid":"227","attributes":{"height":180,"width":180,"style":"width: 180px; height: 180px; float: right;","class":"media-image media-image-right media-element file-media-preview"}}]]

Une fois le musée visité, vous pourrez visiter les truffières qui s'étendent autour du musée puis emprunter le sentier de la truffe, une balade de 3 kilomètres qui arpentent le causse périgourdin au départ de Sorges.

Pour obtenir plus d'informations sur le musée de la truffe : www.ecomusee-truffe-sorges.com

 

Images: