• Français
  • English
  • Nederlands

Brantôme au fil de la Dronne

Nichée dans un méandre de la Dronne, Brantôme est la porte du Périgord Vert. La ville possède un somptueux cadre naturel ainsi qu'une abbaye vieille de 1200 ans. Si une promenade à pied est le moyen idéal pour en apprécier les petites rues pleines de charme, la promenade en bateau sur la Dronne est une façon bien agréable de découvrir la petite cité sous un nouvel angle. Embarquez !

Le bateau électrique qui vous emmène à la découverte de Brantôme au fil de l'eau vous attend au pied du pont Coudé, un très joli pont du 16e siècle qui reliait l'abbaye et ses jardins.

La première partie vous permet de découvrir Brantôme depuis la rivière. Vous pourrez admirer l'abbaye et son campanile, dont nous vous avons déjà parlés ici ainsi que de jolies façades qui dominent la rivière.

Vous quittez ensuite le centre ville de Brantôme pour vous aventurer sur la partie plus « sauvage » de la Dronne. La rivière est en effet classée à 80% en zone d'intérêt écologique. Rapidement vous oubliez la ville pour plonger en pleine nature, à l'abri de la canopée. Une vraie bulle de fraîcheur pendant les chaudes journées estivales du Périgord Vert. Au gré de votre balade, accompagné par les canards, votre guide vous fera découvrir la faune et la flore de la Dronne.

La balade dure 50 minutes. Au retour dans Brantôme, vous bénéficierez d'un très beau point de vue sur l'abbaye alors que le bateau revient se garer au Pont Coudé.

Le conducteur du bateau, pouvant accueillir jusqu'à 50 personnes, vous accompagne de ses commentaires tout au long de la croisière, vous décrivant la faune que vous croiserez, l'histoire de Brantôme et des sites surprenant que vous apercevrez dans les sous-bois des rives de la Dronne.

Les croisières sur la Dronne ont lieu du 1er avril au 15 octobre avec un départ toutes les heures, de 10 à 12 h et de 14h à 18 h.

 

Pour plus de renseignement : 06 29 77 98 97  

 

Notre chaine YouTube

Aimez-nous sur Facebook

Tarifs et disponibilités

ou contactez-nous !