Brantôme au fil de la Dronne

Nichée dans un méandre de la Dronne, Brantôme est la porte du Périgord Vert. La ville possède un somptueux cadre naturel ainsi qu'une abbaye vieille de 1200 ans. Si une promenade à pied est le moyen idéal pour en apprécier les petites rues pleines de charme, la promenade en bateau sur la Dronne est une façon bien agréable de découvrir la petite cité sous un nouvel angle.

La balade en bateau débute à l'ombre du pont Coudé datant du 15e siècle. Le temps d'un aller-retour de 45 minutes, la balade vous conduira le long de l'abbaye et des jolies façades surplombant la Dronne avant de s'enfoncer dans rivages boisées de la Dronne. Durant cette partie de la promenade, il est possible d'admirer la faune sauvage qui niche sur les bords de la rivière : poules d'eau, canard, ragondin, etc.

Le conducteur du bateau, pouvant accueillir jusqu'à 50 personnes, vous accompagne de ses commentaires tout au long de la croisière, vous décrivant la faune que vous croiserez, l'histoire de Brantôme et des sites surprenant que vous apercevrez dans les sous-bois des rives de la Dronne.

Les croisières sur la Dronne ont lieu du 1er avril au 15 octobre avec un départ toutes les heures, de 10 à 12 h et de 14h à 18 h.

 

Pour plus de renseignement : 05 53 05 80 63  

 

Images: